Et si vous campiez à Arcachon ?

Vous êtes un amoureux du camping ? Vous adorez partir pour des vacances en pleine nature au calme tout en profitant des plus belles plages ? Vous avez déjà eu l’occasion de visiter le Bassin d’Arcachon ? Si la réponse est non, il serait peut-être temps de choisir Arcachon come destination pour camper. Et pour mieux vous aider, on vous invite à lire cet article pour connaître les plus bels endroits d’Arcachon où vous pourriez faire du camping.

Pourquoi opter pour un camping à Arcachon ?

Que ce soit avec vos amis, en couple, ou en famille, Arcachon vous offre les meilleures conditions pour profiter d’un camping idéal et dans un lieu paradisiaque. En effet, vous trouverez à Arcachon les plus belles plages sablonneuses. En plus, vous avez un large choix d’hébergement au bassin d’Arcachon, vous pouvez opter pour un mobil home, un chalet, des bungalows etc. C’est à vous de choisir votre logement selon le budget et vos préférences. Vous pouvez également apporter vos tentes et les installer dans des endroits spacieux et ensoleillés, en plus d’un accès facile à la mer.

Quels sont les endroits incontournables pour un camping à Arcachon ?

Vous avez un large choix des lieux où vous pouvez camper et parmi les meilleurs emplacements de camping, nous citons camping les Embruns à Arcachon. Voilà les lieux que vous devez connaître.

Camping à Lège Cap Ferret

Il est connu aussi comme le camping des embruns. C’est un endroit incontournable, l’idéal pour vous garantir un farniente complet avec votre famille. Vous profiterez de belles et immenses plages, d’une nature verdoyante, et d’un logement confortable adéquat à vos besoins. L’air frais et libre sera au rendez-vous.

Fontaine vieille

Situé au bord du Bassin Arcachon, Fontaine vieille vous un séjour de détente grâce à un magnifique cadre naturel. En plus, vous profiterez aussi des marées. Si vous êtes passionné par la pêche, vous allez certainement prendre du plaisir à faire de la pêche à pied à marée basse. En outre, Fontaine vieille vous offre une baignade à marée haute, dans les eaux chaudes du Bassin d’Arcachon.

 

 

Quelles activités pratiquer pendant un séjour à Arcachon ?

Plusieurs activités sont proposées quand vous êtes à Arcachon qui amusent les grands et les petits. Les voilà.

Des activités terrestres

Si vous aimez les chevaux, vous auriez l’occasion d’assister à plusieurs séances d’équitations.

Des activités aériennes

Si vous êtes un(e) aventurier(e), du parachutisme vous intéresserez certainement. Alors, c’est pari pour une journée pleine de sensations fortes.

Des activités nautiques, telles que le surf.

Il existe aussi des activités sportives en plein air, comme le foot, le tennis, le basket, ou encore le golf.

Mise à part les activités, vous pouvez également partir à la découverte d’endroits inédits qui vous feront rêver comme les dunes du Pyla, les îles aux oiseaux, la forêt et le lac de Cazaux etc.