| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diaouled
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008 Messages: 109 Localisation: pont an abad
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 2:12 Titre du sujet: Des caravanes pas toujours désirées !!!!!! |
|
|
Il semblerait : que la mairie ait donné son accord pour accueillir 150 caravanes des "gents du voyage" pour une durée indéterminée à Rosquerno. La mairie aurait déjà installé des sanitaires, alimentation en eau et électricité. Pourquoi la population locale n'a pas été consultée (celle qui va subir les nuisances, bruits, odeurs, courses de voitures etc....) ?
Pourquoi, en pleine saison équestre ( les cheveaux on été cantonnés dans leur box ) et où la fréquentation du centre aéré est à son maximum ( je retirerais mes gamins ), a t'on pu à la mairie accepter un tel état de fait ?
Qui va payer la note " Messieurs du Chateau ", encore le contribuable, comme d'habitude ?
Il y a déjà eu un précédent à cet endroit et celà avait été une catastrophe sur le plan sanitaire, des nuisances et de méfaits en tout genre, comme l'année où ils avaient débarqués, route de Plobannalec dans les champs complètement dévastés après leur passage.
A suivre!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tity
Inscrit le: Sam 6 Sep 2008 Messages: 45 Localisation: st jean trolimon
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 3:23 Titre du sujet: |
|
|
| Tant qu'une aire d'acceuil ne sera pas realisée, ont se retrouvera face aux memes problemes, on en a beaucoup parle mais rien ne se fait. |
|
|
 |
newbigou
Inscrit le: Lun 12 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: pont l'abbé
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 3:35 Titre du sujet: caravanes |
|
|
| La mairie aurait pu choisir un autre lieu pour accueillir les gens du voyages. En pleine saison près d'un club hippique et d'un centre aéré, plus les marcheurs qui passent jour............cela est aberrant, une fois de plus. Je ne sais pas si la mairie a conscience de certains dangers!! |
|
|
 |
diaouled
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 6:02 Titre du sujet: |
|
|
Pont l'Abbé est une petite ville en terme de superficie et ne peux accueillir ce type de rassemblement, c'est au niveau de l'intercommunalité qu'il faut trouver une solution et surtout, pour que ce ne soit pas le contribuable qui paye la note, établir des tarifs au même titre que certaines prestations collectées auprès des habitants ( taxes sur ordure ménagère, sur distribution d'eau et réseau électrique, etc, etc........)
Quand on voit ce qui se passe à la gare, on contate une sédentarisation des gens du voyage et une recrudescence de leur micro-entreprises qui ne sont pas assujetties à aucune taxes alors que pour nos artisants il n'y a pas de cadeaux.
Par ailleurs les alentours de la gare sont limite de l'insalubrité et je ne parle pas du lavoir qui sert de chiotte collectif et tout çà dans le ruisseau, la rivière, la mer, dans vos assiettes.............
Merci qui ? Merci à nos très chers élus..............espérant vous entendre sur ce problème !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
alex
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 9:58 Titre du sujet: |
|
|
Demandez leur peut être un petit concert au lieu de vous enliser dans le chiracon-vichichien du "bruit et de l'odeur"..
http://www.youtube.com/watch?v=0-7W4-DLFEA
Vous qui parlez d'impact environnemental, votre argumentation est simpliste. Pensez vous que le sédentaire est lui plus neutre pour les océans, pour les sols ? Vous vous inquiétez de ce que ces gens charient vers l'océan !? Nos charmantes villes sont des bombes biologiques, leurs effluents doppés aux molécules de l'industrie pharmaceutique, mercure, plomb, pcb de l'industrie lourde; on brule le surembalage en incinérateurs, les diesels relachent leur micro-particules source de bien des cancers dans le silence des pouvoirs publics. Nos champs sont détruits par les lobbies du pesticide. Je vous conseille des films documentaires comme «The Cove» (produit par Luc Besson) ou «Homo-Toxicus» (documentaire Québecois), et l'émission «Terre à Terre» de France Culture sur la protection de l'environnement en Corse, en compagnie de Jean-François Bernardini, chanteur d'Imuvrini :
http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-2384341#reecoute-2384341
ou en mp3: http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10867-24.07.2010-ITEMA_20236237-0.mp3 |
|
|
 |
diaouled
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 11:24 Titre du sujet: |
|
|
je ne vois ce que viens faire un album de musique, une émission radio sur la Corse et les problèmes de l'accueil des gens du voyages, je pense que vous n'habitez pas les alentours de la gare ou de Kervazegan.
Allez voir et sentir ce lavoir de la gare où j'ai passé dans mon enfance des moments inoubliables à faire voguer nos navires et d'autres où on se faisait rouspéter par les laveuses avec leur " bleu " .
Vous me parler de " The Cove " , la baie de la honte et bien quand vous aurez autopsié autant de delphinus delphis, de globicéphales et autres cétacés en compagnie de Anne Collet du muséum de La Rochelle ou des professeurs Hussenot et Duguy d'Océanopolis, tout jeunes chercheurs à l'époque, on reparlera de tout çà.
Et puisque je ne n'ai pas votre niveau d'instruction, je voudrais savoir ce que veut dire : "
"m'enliser dans le chiracon-vichichien du "bruit et de l'odeur"..
Je soulevais juste le problème de l'accueil des gens du voyage et je pense que ce n'est pas à chaque commune mais à l'intercommunalité de s'y attacher. |
|
|
 |
alex
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 2:16 Titre du sujet: |
|
|
C'est que votre argumentation n'est pas neutre! bien que minorée dans votre second message, elle présente des idées qui à la lecture tendent vers une forme d'extrèmisme..
Vous présentez ainsi ces griefs en quelques problèmes environnementaux qu'on retrouve de toute façon chez le sédentaire. En cela votre argumentation est hypocrite.
Si vous me dites à présent que vous ne voyez pas ce que viens faire un album de musique, c'est déja que vous n'avez pas pris le temps d'écouter cette émission. Et deuxièmement, comme c'est d'une emission sur l'environnement en Corse dont il s'agit, lire entre les lignes, écouter la parole apportée par Jean-Françcois Bernardini quand il décrit l'exploitation mercantile des sols, faite aujourd'hui en corse, se transpose aisément à n'importe quelle autre région. Pourquoi à présent je vous propose cela, car vous semblez tant vous soucier de sain environnement que voilà des témoignages qui devraient vous faire réagir. Bien plus que l'humus d'un groupe d'hommes dans un champ..
Des autopsies de dauphins j'ai eu l'occasion d'en faire par le passé avec J.L. Bernard qui était en charge sur le canton du recensement des cétacés. Mais ce n'est pas le problème.. Encore une fois je me permet de croire que vous ne semblez pas saisir le pourquoi de ma référence à ce film: au dela du thème principal du film, massacre des dauphins par le maillon fournissant les delphinariums en animaux de cirque, l'autre message en filigrane dans «The cove» est tout aussi important, celui que les dauphins et autres espèces marines sont actuellement lourdement contaminés au mercure par les rejets de l'industrie, et ce en zones cotières ou l'homme réside.
Mon niveau d'instruction, merci à vous de lui placer une dimension, je ne prétends pas pourtant qu'il soit bien haut. Pour reprendre l'expression, 's'enliser dans le Chiracon-Vichichien' c'est nous ramener aux bassesses des politiques qui pour dominer en ce bas monde, jouent à monter les hommes entre eux. à savoir ce grand con de Chirac, pour son "bruit et l'odeur" ( http://www.youtube.com/watch?v=i7iz_IZoANo ) caricaturé et chanté en 1995 par le groupe Zebda, et Vichichien , car les chiens de Vichy étaient dans cette même dérive misérable qui consiste à trouver un ennemi intérieur et à le pointer lamentablement du doigt quand il n'y en a pas raison. (Nabot 1er actuel président est d'ailleurs dans ces mêmes illogismes malsains. Ouvrir un Céline et y lire la crasse des banlieues parisiennes peuplées qu'entre bons c'hallaoued fait comprendre que c'était vraimment pas plus glorieux avant..)
En outre, je partage pourtant votre avis quand vous dites que l'intercommunalité doit se pencher à améliorer cet accueil et proposer des terrains. Je diverge de votre point de vue qui consiste à ne présenter que le "sale" (du quotidien de tout homme), par l'humanisme: «il faut bien accueillir les gens de passage», touristes comme gitans, et leur mettre à disposition un endroit disposant d'assainissement. La loi républicaine oblige les communes de +5000 habitants à le faire de toute façon, ne pas le faire c'est se placer hors la loi. Problème en france les politiques sont aujourd'hui des embourgeoisés qui regardent à leur salaire et anticipent bien souvent l'échéance electorale de la réélection en entérant ce genre de question.
Enfin si vous appreciez la culture celte, de vous rappeler que parmis les celtes il existe encore des populations non sédentaires, en irlande par exemple. La vieille Thatcher avait d'ailleurs fait tirrer sur ces gens en 1985 à Beanfield.
Dernière édition par alex le Dim 25 Juil 2010 2:31 ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
diaouled
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 2:30 Titre du sujet: |
|
|
| Je ne me rappelle pas vous avoir vu faire des autopsies de cétacés avec mon père !!!!!! |
|
|
 |
alex
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 2:37 Titre du sujet: |
|
|
| j'ai eu la chance d'avoir donc votre père comme prof de sciences durant ma scolarité. A plusieurs reprise il nous emmèna dans son jardin ouvrir des cadavre à recenser, une forme, particulière certes, de découverte pour pas mal d'individus. |
|
|
 |
diaouled
|
Publié le: Dim 25 Juil 2010 2:58 Titre du sujet: |
|
|
Alors vous savez où me trouver et de quel côté de la ligne je me situe, à quel point les problèmes environnementaux nous ont toujours tenus à coeur.
Pour ce qui est des problèmes liés à l'écologie, j'ai été à bonne école et le suis toujours, menbre depuis peu de Sea Shepherd, j'oeuvre à mon petit niveau à la sauvegarde des cétacés et autres espèces menacées.
Pour le sujet que j'ai exposé, il n'y avait pas de reproches ni de racisme dans mes propos, simplement un état de fait et un constat sur les lieux, sans équivoque.
Maintenant, si vous en avez un peu, venez me voir au boulot et je vous exposerai ce que je pense de Vichy. |
|
|
 |
armor
|
Publié le: Mar 10 Aoû 2010 4:22 Titre du sujet: |
|
|
Bonjour !
Une fois de plus Diaouled .. vous donnez votre avis ... et on vous prête des idées pour décridibiliser votre opinion ... le procédé est nul. En ce sens, je ne peux que vous soutenir tant cette méthode me navre ...
Vous avez tout à fait raison ... on nous fait suer pour qu'on installe un composteur chez nous et on laisse des centaines de gens s'entasser et dévaster ce qui peut encore l'être ... en jetant tout n'importe ou et n'importe comment ... l'exemple du squattage de l'ancien camping était flagrant ...
Quant à votre filiation ... permettez moi de rendre hommage à votre père professeur qui a su me faire aimer (en 5ème je crois) à la fois sciences et nature ... j'ai de belles images de ces profs qui aimaient leur métier et leur matière ... rien à voir avec ces "debiteurs de leçons élito-mathématico" qui ne juraient que par leurs maths ou leur philo. |
|
|
 |
greg-de-treff
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: TREFFIAGAT
|
Publié le: Mar 10 Aoû 2010 12:53 Titre du sujet: honte ! |
|
|
...
Dernière édition par greg-de-treff le Sam 21 Aoû 2010 2:20 ; édité 2 fois au total |
|
|
 |
armor
|
Publié le: Mer 11 Aoû 2010 4:05 Titre du sujet: Voici les premiers articles ... pour les amateurs |
|
|
Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. |
|
|
 |
clair de lune
|
Publié le: Mer 11 Aoû 2010 8:24 Titre du sujet: |
|
|
| Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit . Cela s'applique aussi aux personnes férues de mathémathique ,de philo,ect... chacun de nous a le droit d'aimer ou non ces disciplines . Je voudrais quand même dire que sans les mathématiques nous n'aurions ni route ,ni pont, ni bâtiment de toutes sortes ni voiture,ni bateau ... Heureusement que les ingénieurs bardés de diplômes de mathématique existent . Sans eux que serions nous? |
|
|
 |
armor
|
Publié le: Mer 11 Aoû 2010 8:38 Titre du sujet: |
|
|
ça devient pénible ici ... de devoir tout expliquer à ceux qui tranforment (volontairement ?) tous les propos pour les caricaturer... j'ai dit, et c'est mon avis, que j'ai de belles images de profs qui aimaient leur matière et la faisait partager ... plutot que les profs qui méprisaient ceux qui n'étaient pas des élites en maths ... car j'ai la mauvaise expérience de cette sélection par les maths qui perdurent ... alors que bien expliqués c'est une belle science !!!
je n'ai pas dit qu'il fallait se passer de maths et de philo ... ni qu'il ne fallait pas aimer les maths et la philo ... je parlais enseignement ...
Merci de lire attentivement ce que j'écris ou de ne pas y répondre ... |
|
|
 |
|