5 raisons d’acheter un tapis berbère pour chez soi

Les tapis berbères, loin d’être juste un outil de décoration, ont aussi d’autres utilités qui devraient vous pousser en avoir un chez vous, à la maison. Découvrez ici, les styles de tapis berbères et les bonnes raisons de les avoir.

Les tapis berbères : qu’est-ce que c’est ?

Les tapis berbères sont une sorte de moquette, différents des autres moquettes ordinaires. Ils sont utiles et très pratiques dans n’importe quelle pièce de votre appartement. Le site tapis-berbere.fr est un site en ligne, qui vous servira de guide dans le choix de votre tapis. Ces tapis permettent de mettre en valeur votre décoration. Et donc pour les choisir, il faudra faire très attention à leurs motifs. À chaque intérieur, correspond un motif de tapis bien spécifique. En effet, les tapis berbères sont assez petits et ne sont censés couvrir qu’une partie de la pièce, contrairement à la moquette. Il existe des tapis berbères pour salon, pour chambre, pour cuisine, pour salle à manger et même pour couloir. Le site  tapis-berbere.fr vous propose d’opter pour des tapis orientaux dans la salle à manger, pour des tapis marocains dans la chambre, pour des tapis berbères dans le couloir. Chacun de ces styles de tapis est idéal pour parfaire votre décoration. Mieux, ils ne passeront pas inaperçus dans la pièce. Les tapis berbères existent dans plusieurs styles différents.

 

Vous retrouverez sur tapis-berbere.fr, tous les styles de tapis et la façon de les installer dans votre intérieur. Que votre pièce soit sophistiquée ou neutre, le tapis viendra la parfaire ou la vivifier. Si votre appartement est dans un style haussmannien, le tapis pour lequel vous devrez opter est le tapis modernisé pour casser un peu le style trop classique de la pièce. Aussi, sachez choisir une couleur qui conviendra parfaitement à vos pièces. Le tapis peut être blanc, noir ou de toutes autres couleurs ,mais il ne s’agit pas que de la beauté de sa couleur. Puisque son rôle est de changer l’ambiance de la pièce et de vous transporter dans un monde fabuleux tout en vous relaxant, vous devez choisir des couleurs en fonction de l’emplacement du tapis.

Ainsi, pour décorer le couloir, des tapis aux couleurs vivent sont parfaits. Pour la salle à manger ou pour le salon, des couleurs sombres ou des motifs centraux sont très peu recommandés. Tournez-vous plutôt vers des motifs gracieux sur des tapis avec bordures. Les tapis sont réalisés à bases de diverses matières. Entre la laine et le coton, faites attention à choisir ce qui vous conviendrait le mieux. Vous serez ravi d’essayer certains modèles de tapis, caractérisés par des mèches longues qui apportent à votre intérieur, une individualité exceptionnelle. Par contre, si vous aimez l’ethnie, essayez plutôt les kilims. Ces types de tapis rendront la pièce fantaisiste.

Les tapis tissés sont aussi superposables de sorte que ce mélange de couleurs, rende la salle plus impressionnante. Que vous veniez de la tribu azizal, Boucherouite, Beni Ouarin ou kilim, nous proposons une grande variété de tapis rénovés, qui répondront à vos attentes à travers des motifs magnifiques. Notons pour finir, que pour choisir un tapis, plusieurs paramètres entrent en compte. En fonction de l’usage que vous allez en faire et de l’endroit où il sera installé, prenez soin de choisir un tapis avec les bonnes dimensions.

Les 5 bonnes raisons d’avoir un tapis berbère chez vous

Voici un résumé des 5 bonnes raisons d’avoir un tapis à prix raisonnable, un tapis chez vous.

  • Ils servent d’isolants thermiques et acoustiques (donnent de la chaleur en période de froid).
  • Ils sont de parfaits partenaires anti-poussière (absorbent la poussière).
  • Ils sont sûrs et anti-dérapant (vous évitent de tomber ou de glisser).
  • Ils assurent une élégance hors pair à votre intérieur (plusieurs possibilités de décoration).
  • Ils protègent les sols (parquets fragiles) et leur donnent un peu plus d’amplitude.