Avranches : quels sont les plus beaux villages à proximité ?

Vous voulez faire une escapade à Avranches en Normandie pour vos prochaines vacances ? Cette ville charmante dispose d’un patrimoine riche et varié ; qui émerveille plus d’un. Pendant votre visite dans cette ville, plusieurs activités de loisirs et de découvertes vous s’offrent à vous. À proximité, vous pourrez visiter de magnifiques villages. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à poser vos valises au camping Avranches , pour vous offrir des vacances découvertes à vous couper le souffle à Avranches et ses environs.

Avranches : une destination idéale en Normandie

Nichée sur une colline, Avranches se situe sur le littoral sud du département de la Manche en Normandie. Avranches est une ville qui doit son charme à son caractère authentique et ses paysages multiples et envoûtants. Pour profiter de pleinement de votre séjour découverte dans cette région, posez vos bagages camping Avranches « La Gallouette », situé à Saint-Vaast-la-Hougue, sur la côte Est du Cotentin. C’est en effet, un club vacances 4 étoiles qui accueille les vacanciers dans un parc d’environ 11 hectares d’espaces verts pour des vacances paisibles et ressourçant. Situé seulement à quelques pas de la mer, La Gallouette offre une occasion non négligeable aux passionnés de vacances les pieds dans l’eau, pour se rendre à la plage et s’amuser comme ils le souhaitent.

Dans son établissement, La Gallouette propose une gamme variée d’hébergements. Que ce soit pour un séjour d’un week-end ou de plusieurs nuits, vous pouvez opter pour le mobil-home ou un chalet de 2 ou 3 chambres selon vos besoins ; ou préférez un emplacement si vous êtes un adepte du camping traditionnel. Vous avez une piscine chauffée avec pataugeoire, des infrastructures de jeux pour enfants et adultes, d’animations et plusieurs autres services qui vous sont proposés.

Les beaux villages à proximité d’Avranches !

Avranches en soit est une ville qui dispose plusieurs monuments et lieux sont à visiter. À proximité, vous pourrez visiter des villages d’une beauté sans pareille.

À 15 km, visitez le charmant village de Barfleur, un joli village portuaire classé parmi les plus beaux villages de la France. L’architecture de ce village vous émerveillera et, si vous aimez les animations, l’Été musical de Barfleur organisé dans l’église Saint-Nicolas vous séduira. N’oubliez pas d’acheter un objet souvenir dans le Village des Antiquaires.

À 20 minutes seulement du camping, rendez vous à Gatteville-le-Phare, sur la pointe de Barfleur pour découvrir le 2e plus grand phare de la France. Vous découvrirez l’histoire de ce monument et vous pouvez gravir les 365 marches pour apprécier du sommet du phare, la magnifique vue sur la mer de la Manche, le bocage du Nord-Cotentin et les côtes du Calvados. Vous devez aussi visiter la chapelle et le cimetière des Marins, l’église Saint-Pierre ou le manoir du Broc.

Sur l’île Tatihou, allez découvrir Le fort et la Tour Vauban, constituant, un ensemble classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Pour les adeptes de l’art et de l’histoire, visitez le musée maritime qui se trouve dans l’ancien hôpital du lazaret. Les jardins et la réserve ornithologique de l’île Tatihou vous promettent découvrir une biodiversité à vous couper le souffle.

À 17 km de Granville, ne manquez pas de visiter les îles Chausey, le plus grand archipel européen classé patrimoine mondial. Vous découvrirez à travers des promenades, un paysage verdoyant et unique de Normandie. Ici, les voitures sont interdites, la visite se fait à pied ou à vélo. Vous pourrez donc, flâner sur ses côtes et même, piquer la tête dans l’eau pour vous rafraîchir dans l’une de ses 3 plages réservées à la baignade, bain de soleil et d’eau salée. Bref, Avranches est entouré de plusieurs beaux villages que vous découvrirez par vous-même lors de votre séjour. Faites vite votre réservation donc et offrez-vous de belles vacances dans cette partie de la Normandie.