Et si vous partiez en vacances au Cameroun ?

Vous disposez de quelques jours à quelques semaines de repos ? Vous vous demandez comment en profiter ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage ? Il y a tant à voir et à faire à différentes destinations qu’un voyage vous changera les idées. Nous vous proposons de vous rendre en Afrique, plus précisément au Cameroun pour vos vacances. Dans cet article, nous vous présentons le Cameroun sur les plan géographique et touristique.

Géographie du Cameroun

Le Cameroun est un pays de l’Afrique centrale. Il a pour pays limitrophes le Nigéria, la République Démocratique du Congo, la Guinée Équatoriale, le Tchad et le Gabon. L’océan Atlantique, situé à son sud-ouest, lui sert de limite naturelle. Le Cameroun a une superficie de 475 440 km2 et compte une population de 25 640 965 habitants. Ses plus grandes villes sont Yaoundé, Douala, Garoua, Maroua et Bamenda.  Pour vos vacances au Cameroun , vous aurez besoin d’un visa. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser à Action Visas. Il s’agit d’une structure qui vous permet d’avoir très rapidement votre visa, en effectuant à votre place les démarches nécessaires.

Le Cameroun touristique

Apprêtez-vous à passer des vacances ou à pratiquer tout au moins des activités de  plein air au Cameroun. Ce pays regorge de nombreux sites naturels que vous voudrez sûrement visiter. Ce ne sera pas une exagération de dire que c’est l’Afrique en miniature, comme on le surnomme.

Pendant vos vacances au Cameroun, vous pourrez donc vous rendre au Mont Cameroun. Ce mont est considéré comme le 10e le plus élevé d’Afrique avec son altitude de 4 095 mètres. Il est situé dans les départements de Fako et de Meme. Sa première ascension a été faite en 1861 par Richard Francis Burton. Vous pourrez aussi vous essayer à l’ascension du mont ou vous contenter d’une randonnée pédestre dans les environs.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la réserve de faune du Dja. Cette dernière a été ouverte en 1950  et inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Et pour cause,  la réserve dispose de nombreuses espèces animales rares. Vous aurez la possibilité d’y observer pendant votre safari plus de 100 espèces. Parmi les espèces phares, il y a l’éléphant de forêt d’Afrique, le léopard, le bongo et autres bêtes en voie de disparition.

Par ailleurs, le Cameroun possède des parcs nationaux dont ceux de Lobéké et de Korup. Le parc de Lobéké s’étend sur une superficie de 217 854 hectares. Vous aurez la possibilité de pratiquer dans ce parc le tourisme vert et l’ethnotourisme. Vous y verrez des rivières poissonneuses, des clairières… Quant au parc national de Korup, il vous donne la possibilité d’apprécier différentes espèces végétales. Si vous êtes un amateur de tout ce qui concerne la flore, vous vous y sentirez comme dans votre jardin.

Pour finir votre séjour, vous ne devrez pas manquer de visiter les chutes de la Lobé. Elles ont la particularité de se verser directement dans l’océan Atlantique, sans détour. Vous pourrez aussi profiter des différentes plages de l’océan Atlantique dans les alentours.