Idées de mets pour l’anniversaire d’un enfant

Le jour d’anniversaire, est un jour spécial dans la vie d’un Homme. Il s’agit d’un jour pas comme les autres. C’est pour cela qu’il se doit d’être mémorable et inoubliable, surtout pour un enfant. Pour ce fait, il faut marquer ce jour de particularités, d’originalités, de surprises, notamment sur le plan culinaire. On vous donne quelques idées de mets, dans le présent article.

Les apéritifs

Comme tout évènement marquant dans l’année, l’anniversaire de votre enfant doit être synonyme de festivité. Et pour les festivités, il y a d’entrée, des apéritifs. C’est ce qu’on grignote avant le menu du jour. Pour surprendre votre enfant et lui donner le plein de jouissance à ses papilles gustatives, privilégiez des repas qui lui sont inconnus qu’il goutte rarement, mais qu’il raffole. Vous pouvez par exemple, proposer les choux à la crème de fromage frais, des petits choux salés chèvre tomate, des mini-tacos chantilly au chèvre et chorizo, des mini-crêpes, des brochettes de fruits, etc. D’autres recettes sont simples de préparation et très succulentes. On peut citer entre autres, le tatin aux deux saumons, les croustades aux fruits de mer, les mini-roulés de jambon multicolore.

L’aspect visuel des mets, est très important pour les enfants. La forme, les couleurs, la taille des mets, sont des aspects qui captivent leur attention. Cela nourrit leurs yeux et alimente l’envie de goûter à ces aliments. Pour les enfants, l’aspect présentation compte beaucoup. Chez eux, c’est la vue qui frétille l’envie de goûter. Pour cela, amusez-vous sur les formes. Ces derniers auront hâte de découvrir le goût qui se cache derrière ces impressionnantes structures de mets. Réussir la présentation des mets lors d’un anniversaire d’enfant, est un pas vers la réussite de l’organisation de l’anniversaire

Les repas d’anniversaire pour enfant

Il faut que vous arriviez à connaître un des aliments que votre enfant raffole le plus. Lui faire une surprise en lui faisant goûter un aliment qu’il n’a jamais goûté en pensant que celui-ci lui plairait, va pour bien au contraire lui déplaire. Essayez donc de dénicher certains aliments que votre enfant adore, mais qu’il mange rarement. En ce jour, vous êtes sûre de lui faire une surprise agréable. Vous pouvez essayer un mini-buffet salé, qui sera constitué de canapés fantaisie : jouez sur les coloris. Vous pouvez décorer les canapés, à l’aide d’ingrédients hauts en couleur. Alternez salades, carottes, concombres, olives, tomates, en vous assurant que votre canapé ne soit pas trop surchargé. Avant de placer les légumes, étalez du fromage à tartiner, du pâté de foie ou encore de la mayonnaise. N’oubliez surtout pas la viande. Cette dernière apportera plus de saveur à votre canapé. Vous pouvez également essayer un buffet sucré avec des crêpes gourmandes, suivant vos fantaisies et inspirations.

Essayez aussi les mini-sandwichs, en utilisant les mêmes ingrédients. Découpez-les en formes amusantes, à l’aide d’un emporte-pièce. Faites-en des ronds, des carrés, des triangles. Les figures impressionnent les enfants. Vous pouvez également faire des brochettes salées, constituées de charcuteries et de légumes que vous aurez préalablement fait mariner dans une sauce vinaigrette.

Le gâteau

Le traditionnel gâteau, est le mets de prédilection lors des festivités. C’est la touche finale à la festivité du jour. C’est un mets que les enfants raffolent particulièrement. Avoir un gâteau en son nom avec des bougies à souffler, fait toujours plaisir aux enfants. Vous avez une infinité de choix de gâteaux : les fondants au chocolat, mousse au chocolat, charlotte au chocolat, moelleux au chocolat, tarte au chocolat, cookies aux pépites de chocolat, cœur coulant au chocolat, glace au chocolat, des brownies aux noix, gâteaux moelleux poires mousse au chocolat, tarte ganache au chocolat blanc et framboise, gâteau au fromage blanc et griottes Chantilly au chocolat noir absolu, tarte trifle aux fruits rouges, etc. Vous n’aurez plus qu’à choisir le meilleur pour votre enfant !