Les astuces pour être dans l’esprit de la fête d’Halloween

Comme la fête du Nouvel An et celle de Noël, la fête Halloween possède aussi une date qui est le 31 octobre de chaque année. Encore appelée « fête des morts », la fête Halloween suscite de plus en plus l’intérêt. Pour beaucoup, c’est le moyen de faire le plein d’émotions et de passer d’excellents moments en famille. Si vous voulez être dans l’esprit de la fête pour la prochaine édition, vous devez lire attentivement cet article. Nous vous y proposons quelques astuces, pour y arriver. Lisez donc, pour en savoir plus !

Bien choisir le thème de la fête

Quel que soit le type de fête que vous souhaitez célébrer, la réussite passe par le choix d’un thème. Il vous faut donc évidemment un thème, si vous souhaitez être dans l’esprit d’Halloween. Vu la dimension abstraite de la tâche à faire, vous vous retrouverez très rapidement dépassé par les événements et vous aurez envie d’abandonner. Mais, avec les bons outils, tout devrait bien se passer pour vous.

Ainsi, pour choisir le thème de votre soirée Halloween, vous devez définir le sens que vous souhaitez donner à votre soirée. Si vous voulez faire une soirée déguisement, alors vous devez trouver un thème qui fait directement penser à votre entourage, que vous organisez une soirée Halloween avec déguisement.

Vous pouvez vous faire aider par vos enfants, pour choisir le thème de votre soirée. Ce sera également l’occasion idéale, pour partager un moment avec eux.

Choisir un déguisement convaincant

En matière de déguisement, vous avez le choix. Il existe plusieurs modèles de déguisement, tout faits avec des combinaisons tout établies. Pour beaucoup, un bon déguisement d’Halloween doit nécessairement prendre en compte des citrouilles. Si un bon nombre adhère à cette idée, il faut cependant, que vous sachiez que vous avez le choix.

Vous avez la latitude pour choisir votre déguisement, faire vos combinaisons comme vous l’entendez. Il n’y a pas de règles précises sur lesquelles vous baser, pour définir votre déguisement. L’essentiel est qu’il soit en phase avec votre thème et qu’il fasse forte impression.

Pour les possibilités de déguisement qui s’offrent à vous, plutôt que de vous casser la tête à créer le vôtre, vous pouvez vous lancer dans un jeu de rôle, en vous inspirant d’une personne culte d’un film ou d’une série.

Éviter de faire de la mort, une question tabou

En raison de la date, l’on associe la fête d’Halloween aux morts ; une erreur que beaucoup commettent. Donc, pour ne pas gâcher l’esprit d’Halloween, ne refoulez pas vos enfants quand ils se rapprocheront de vous et vous poseront des tas de questions sur le concept de la mort.

Dites-vous que s’ils vous posent des questions, c’est qu’ils s’interrogent. Alors, au lieu de les congédier, prenez la peine de leur répondre.

Vous devez aussi leur réapprendre les valeurs qu’incarne la fête d’Halloween, afin que désormais, ils comprennent qu’il ne faut pas systématiquement associer cette fête aux morts comme beaucoup le font, parce qu’elle a lieu la veille de la Toussaint.

Jouer le jeu

Être dans l’esprit d’Halloween, ce n’est pas forcément célébrer la fête. Être dans l’esprit d’Halloween, c’est également comprendre qu’il y a une fête, et de ce fait, ne pas saccager la bonne ambiance de l’autre. Par exemple, si vous recevez devant vous des enfants qui vous réclament des bonbons, essayez de leur en trouver. Si malheureusement, vous n’en avez pas, alors dites-le leur avec courtoisie, au lieu de les insulter.

Ne soyez pas également grincheux lorsque certaines décorations des voisins déborderont dans votre jardin. Si cela vous dérange, faites-le leur savoir afin qu’ils arrangent la situation, mais ne commencez pas à tout casser.

Pour être dans l’esprit d’Halloween, vous pouvez aussi organiser des jeux intéressants à votre domicile et inviter des voisins ou des enfants du quartier. Pourquoi ne pas même organiser une petite soirée chez vous ?