Séjour au Kenya : comment réussir ses préparatifs ?

Lorsqu’on prévoit voyager, on doit se préparer en conséquence. Quelle que soit la raison pour laquelle ce voyage est prévu, la préparation est un point essentiel puisque cela vous permet de ne pas vous perdre une fois sur les lieux. L’Afrique vous a toujours attiré et vous prévoyez donc vous rendre au Kenya pour le tourisme ou les affaires. Excellent choix de destination ! Le Kenya ne vous décevra pas si vous avez une bonne préparation. Dans cet article, des conseils sont donnés pour la réussite des préparatifs pour un séjour au Kenya.

Prendre des informations générales sur le Kenya

La première chose à faire pour bien préparer votre voyage au Kenya est de prendre les informations générales sur ce pays. Il s’agit d’en savoir plus sur la situation géographique du pays, le climat qui y règne, la période idéale pour s’y rendre, les langues parlées…Le Kenya est situé en Afrique de l’Est entre le Soudan du Sud, l’Ouganda, l’Éthiopie, la Tanzanie, la Somalie. Ce pays est bordé par l’océan Indien dans sa partie Sud-est.

Étant traversé par l’Équateur, le Kenya dispose d’un climat relativement chaud avec deux saisons de pluie et deux saisons sèches. La période idéale pour se rendre au Kenya est le mois d’octobre. Le climat est idéal en ce mois pour les activités de plein air surtout. Enfin, deux langues sont officiellement parlées au Kenya. Il s’agit de l’anglais et du swahili.

Choisir les activités à mener au Kenya

Si vous prévoyez vous rendre au Kenya pour affaires, il vous faut prendre des informations sur le climat des affaires. Vous devez savoir dans quels domaines vos investissements ne prendront pas du temps à être valorisés. Le tourisme est l’un des domaines les plus valorisés au Kenya et cela, à raison. Vous pourrez donc faire votre investissement dans ce domaine. Dans le cas où votre séjour au Kenya est essentiellement touristique, il y a certains sites que vous ne devez pas manquer de visiter.

Vous devez donc vous rendre à la Réserve nationale du Masai Mara. Une importante migration de gnous se fait chaque année dans cette réserve. Vous en profiterez pour visiter le village Masai et vous en apprendrez plus sur ce peuple fascinant. Vous pourrez vous rendre au Mont Kenya. Ce sera pour vous l’occasion de pratiquer la randonnée et/ou l’escalade. Le parc national d’Amboseli est un site incontournable du Kenya. De ce parc, vous aurez une belle vue sur le Mont Kilimandjaro, du côté de la Tanzanie. Les amateurs d’activités nautiques pourront les faire au Lac Nakuru et au Diani Beach.

Remplir les formalités administratives

Pas de voyage pour vous si vous ne remplissez pas les formalités administratives nécessaires pour vous rendre au Kenya. En premier lieu, vous devez vous assurer que vous disposez d’un passeport valide. Ce passeport doit toujours être valide pendant au moins 6 mois après votre descente au Kenya. Ensuite, en fonction de la raison de votre voyage, vous demanderez le visa qu’il faut. Si vous y allez pour du tourisme, il vous faudra un visa touristique. La demande du visa pour le Kenya peut être un processus fastidieux. Vous pouvez donc confier cette tâche à Action Visas. L’agence se chargera de réaliser pour vous toutes les courses nécessaires.